Madolaine c'est aussi un beau groupe de professeurs passionnés.
Apprenez à les connaître davantage ici.

CÉLINE ÉMOND

Professeure de dessin d'observation et de peinture à l'huile

Déjà plus de 25 ans que j'enseigne les rudiments du dessin et c'est Léonard de Vinci qui a guidé mon parcours. Sa technique m'a toujours fascinée. Aujourd'hui, je l'enseigne avec fierté en contribuant à l'épanouissement artistique de nombreux élèves. Ma patience et mon besoin de respecter le rythme de chacun, permet à l'élève d'évoluer dans une ambiance agréable et décontractée.

Je suis toujours heureuse de partager ma passion et de transmettre tous mes petits secrets à ceux et celles qui le désirent.

Vive les arts!

ODETTE POITRAS

Professeure de peinture décorative

J'enseigne la peinture chez Madolaine depuis 10 ans déjà. Mes objectifs sont de vous faire connaître les techniques de peinture mais aussi de vous accompagner dans votre créativité. J’offre aussi un mini atelier de 30 minutes à l’intérieur du cours de trois heures pour parfaire les techniques apprises et en découvrir d’autres, afin de pousser ses limites et connaissances davantage. Cela favorise ainsi votre autonomie. Ce sera un plaisir de vous accueillir dans mes cours!

MANON BUREAU

Professeure de peinture décorative et faux vitrail

La peinture décorative est entrée dans ma vie lors de mon congé de maternité. J'ai suivi un cours et c'est rapidement devenu une passion. Je combine, depuis maintenant 17 ans, passion et travail.

La découverte du faux vitrail fut un vrai coup de coeur! Je peux vous enseigner à simuler le vitrail sur le verre ou à réaliser des effets spectaculaires sur bois, sur toile, sur métal, sur verre ou sur porcelaine avec la peinture vitrail. Je suis en apprentissage tous les jours, afin de vous faire cheminer le plus possible. Et tout ça, avec une touche d'humour et beaucoup de plaisir!

MANON PILOTE

Professeure de peinture décorative

Je renouvelle mes techniques et essaie de nouveaux produits continuellement. Je suis une touche-à-tout! Avec moi vous pourrez apprendre la peinture, le faux-vitrail, la porcelaine, le rouging, l'acrylique sur toile, sur bois, et même sur tissu etc.

GINETTE THIBAULT

Professeure de peinture décorative

Depuis toujours, j’aime bricoler et travailler de mes mains. Curieuse de nature, j'ai une soif d'apprendre et d’expérimenter les nouveautés.

C’est en 2000 que j’ai fait mes premiers pas avec la peinture décorative. Un vrai coup de foudre!

Je suis minutieuse et j’ai le souci du détail dans tout ce que j'entreprends. La patience est également une de mes qualités. Avec tous les ateliers et les formations à mon actif, ma misson est de partager mon savoir à mes élèves. Mais avant tout, j’aime rendre la peinture accessible à tous et ce, dans le respect des capacités de chacun.

PIERRETTE FORTIER

Professeure de peinture décorative

Lorsque j’ai découvert la peinture décorative, ce fut le coup de foudre. À un point tel, qu’après 2 ans d’apprentissage, je me suis vue offrir l’ouverture du département de peinture à la boutique Madolaine.

MARTINE PÉPIN

Professeure de peinture décorative

Dessin, peinture acrylique, mixed media, et art abstrait me décrivent bien en tant qu'artiste. Quand je peint, l'imaginaire prend toute la place et je me sens envoûtée par cette passion, qui est plus forte que jamais. De nature autodidacte, l'enseignement est pour moi une forme d'accomplissement personnel. Je guide les élèves dans leurs créations en leur partageant trucs et techniques.

MIREILLE BELZILE

Professeure d'aquarelle

J’ai plus de 30 ans d’expérience dans l’enseignement des arts, dont 22 ans à l’aquarelle. Je suis un professeur enthousiaste et dynamique. J’aime guider les élèves et avec toute mon expertise, je sais trouver leur forces et les amener à s’amuser tout en faisant l’apprentissage des possibilités qu'offre l’aquarelle. Je sais être disponible et motivante pour chacun et voir le potentiel de chaque élève. J’aime expérimenter et faire découvrir, j’offre un enseignement personnalisé et proche des attentes de chacun.

Mes cours sont pour tous: amateurs, débutants, intermédiaires, avancés et passionnés!

MICHELLE FRENETTE

Professeure de tricot

Mère de 4 enfants et grand-mère de deux petites filles, anciennement enseignante au primaire et propriétaire d’une boutique de laine pendant 20 ans (1980 à 2000), je fais maintenant partie de l'équipe Madolaine depuis 2 ans. Initiée au tricot par ma grand-mère, je tricote depuis 55 ans. Le tricot n’ayant pas vraiment de secrets pour moi, est plus qu’un loisir, c’est une passion. Partout où je vais, balles de laine et broches à tricoter m'accompagnent.

J’enseigne le tricot depuis une quarantaine d’années et souhaite vous transmettre mes connaissances lors de mes cours. Lancez-vous, le plaisir est garanti!

VALÉRIE GIGUIÈRE

Professeure de tricot

La laine, je suis tombée dedans quand j'étais petite et je n'ai jamais cessé de tricoter depuis. Tricot, crochet, tricotin, tricot machine, dentelle aux fuseaux, etc. j'ai eu le privilège de pouvoir explorer de nombreuses techniques à l'école de créations textiles de Montréal. Amenez votre projet et nous cheminerons ensemble. Vous n'avez jamais tricoté? Nous partirons du début et vous réaliserez des projets en fonction de votre progression.

MICHELLE DENOMMÉE

Professeure de tricot

Je suis passionnée en tout ce qui attrait à l'artisanat. Je transmet cette passion à mes élèves en leur enseignant le tricot, et ce, depuis maintenant deux ans. Je suis une bonne communicatrice quand vient le temps de partager mes connaissances aux autres. Pour moi le tricot, c'est un loisir agréable et peu ordinaire qui me permet de combiner travail et plaisir à la fois.

MANON POTVIN

Professeure de peinture décorative

À venir

MAUDE GRONDIN

Professeure de macramé

Je suis une jeune maman diplômée de l'école des métiers d'art de Québec en construction textile. J'aime explorer plusieurs techniques comme le crochet, la broderie et le macramé, autant dans le volet décoratif et utilitaire que dans le domaine artistique.

Je m'inspire des tendance en matière de décoration et des réseaux de partage comme Instagram et Pinterest. Je suis une bonne autodidacte et j'adore partager les techniques que j'apprends, afin de faire connaître les bienfaits de l'artisanat.

GENEVIÈVE CHARRON

Professeure de peinture décorative

Ayant grandie dans la nature, inspirée par les bonheurs de la vie, je dessine sans cesse. Formée en arts plastiques au collégial, forte d’un baccalauréat en communication graphique et d’une maîtrise en design graphique et multimédia à l’Université Laval, je vis pour mon art, l’illustration. Et je carbure à la spontanéité et ma tête déborde de rêves.

En 2008, j’ai fondé mon atelier, La Petite Maison. Depuis, des dizaines de milliers de verres, pièces de porcelaine et accessoires de table se promènent au Québec.

Partager ma passion est une grande source de motivation dans ma vie, c’est ce qui me fait vibrer depuis plusieurs années. Ça se fait naturellement et je ressens une belle énergie devant les défis qui me sont proposés.

MANON BOULÉ

Professeure de peinture à l’huile et d’artisanat

Initiée à la peinture dès l’âge de 7 ans, j’ai évolué au gré des saisons et des inspirations! Définitivement adepte des paysages, je m’inspire de l’arrière-pays du Québec, de ses couleurs et de ses formes, pas très surprenant qu’une de mes forces soit l’étude des couleurs!

J’ai plus tardivement développé une passion pour différentes techniques d’artisanat telles que les cartes brodées, les cartes perlées, le montage de bijoux, le quilling et le tricotin. Je suis une grande curieuse, toujours à la recherche de nouvelles expériences artistiques et d’occasions à partager à mes nouveaux élèves. Au plaisir!

CHANTAL GIGUÈRE

Professeure de mandalas, peinture à l'alcool Ink et emballage cadeau

Couturière de métier et travailleur autonome depuis juin 2018, j'ai toujours aimé explorer les médiums de toutes sortes: tissu, laine, peinture acrylique, collage, sculpture, broderie, aquarelle, etc. De plus, je crée des bijoux et je sais perler les tissus avec expertise.

Depuis 4 ans, j'adore le scrapbooking. La technologie et les papiers de ce passe-temps me passionnent énormément. Lorsque j'ai quitté mon travail, j'ai eu besoin de nouveaux défis et c'est là que j'ai découvert les mandalas à l'acrylique. C'est un médium très relaxant et passionnant. Je suis également qualifiée pour enseigner deux techniques avec la peinture à l'alcool Ink. C'est un médium très capricieux, mais il est très surprenant à expérimenter et offre de belles couleurs très pigmentées.