Lancement du masque M Sourire pour aider les personnes malentendantes

Au Québec, 17% des adultes sont malentendants. Avec le port du masque opaque dans les lieux publics dans la cadre de la pandémie COVID-19, les communications sont devenues un problème majeur, puisque les personnes malentendantes ont besoin de lire sur les lèvres pour comprendre. C’est pourquoi nous sommes fiers de vous annoncer le lancement de notre masque M Sourire avec fenêtre transparente PTE écoresponsable anti buée. Ce masque sera disponible à partir du 20 juin prochain et une partie des profits sera remise à l’Association des personnes avec une déficience de l’audition (APDA), qui répond aux besoins des personnes malentendantes depuis 35 ans. 

«Nous recevons quotidiennement des appels et des témoignages de personnes malentendantes qui n’ont pas compris les directives du pharmacien, de l’infirmière, de la personne à l’accueil du CLSC, etc. On ne peut pas demander aux gens de retirer leur masque puisqu’il s’agit d’une question de protection. Cependant, il faut des solutions qui respectent la dignité des personnes malentendantes. Dans cet optique, ce partenariat avec Madolaine constitue une solution pour les 1,5 millions de personnes malentendantes au Québec.» – Marie-Hélène Tremblay, directrice générale de l’APDA 

Nous espérons que cette initiative sensibilisera davantage la population qui travaille avec le public compte tenu qu’une grande partie de la clientèle est malentendante et lit sur les lèvres. Il est primordial de s’assurer que la personne malentendante a bien compris les informations transmises et que nos indications participent à une meilleure accessibilité aux soins et aux services essentiels.